Rentrée Scolaire: un préavis de grève déposé dans les écoles du 2 au 7 novembre

Le gouvernement a décidé de maintenir les écoles, collèges et lycées ouverts pendant le reconfinement mais en renforçant le protocole sanitaire pour assurer la sécurité des élèves.

Cependant, pour le syndicat Snes-FSU, ces précisions sont insuffisantes pour assurer la sécurité des enseignants, des enfants et du personnel des établissements. Un porte-parole du syndicat a déclaré: « Rien n’est dit sur les mesures concrètes prises pour protéger les personnels, les élèves et leurs proches » avant de préciser qu’une réunion avec le ministère aura lieu ce vendredi.

Sur ce sujet, le syndicat exige d’être écouté par le gouvernement: « Suite à cet effroyable événement, les personnels attendent des réponses de l’Institution qui soient à la hauteur de ce qui s’est passé : un hommage rendu dans des conditions dignes et respectueuses des personnels, un soutien et une protection sans faille, des marques de confiance, passant d’abord par du temps et des moyens accordés, pour que puisse s’exercer notre liberté pédagogique ».point 433 | 1