Si vous avez cette pièce de 2 euros, vous avez beaucoup de chance : elle vaut 2500 euros

Vous êtes potentiellement un numismate chanceux si vous avez une pièce de deux euros d’un pays de la zone européenne. Et pour cause, si vous la trouvez dans votre porte-monnaie, sachez qu’elle a beaucoup de valeur.

Vous êtes un chanceux si vous possédez une pièce de collection de deux euros ; vous pourriez bien faire fortune. Et pour cause, parmi les pièces de monnaie françaises, deux euros peuvent valoir autant ou plus qu’un métal précieux.

Certaines pièces de deux euros valent plus que des métaux précieux et leur cotation peut en faire des objets de collection très recherchés. Les monnaies anciennes peuvent être vendues à un prix impressionnant aux aficionados de la numismatique, à savoir ceux qui font collection de monnaie. Ce phénomène n’arrive pas seulement avec les vieilles pièces telles que les louis d’or mais aussi avec les euros. La raison ? Le fait qu’il y ait peu d’unités d’une monnaie ancienne pousse les numismates à payer des sommes importantes pour s’offrir cette pièce manquante à leur collection de monnaies.

Lire la suite sur @ Arts-culture