Un héros qui a sauvé des centaines d enfants pendant la Seconde Guerre mondiale meurt à 108 ans

La Seconde Guerre mondiale restera à jamais gravée dans les mémoires comme une lutte réelle entre le bien et le mal. Alors que les soldats alliés combattaient l’Allemagne à travers les villes d’Europe et bravaient les féroces forteresses insulaires de l’Empire du Japon, les forces de l’Axe tuèrent des millions de civils dans les territoires occupés.

Dans ces actes terribles, des millions d’hommes, de femmes et d’enfants ont été jugés indésirables et tués sans égard pour leur innocence.

Pour combattre ces atrocités, des hommes et des femmes courageux ont résisté à la puissance des vicieux conquérants. L’un d’eux était Georges Loinger.

Loinger était soldat dans l’armée française lorsque Hitler déclencha la guerre éclair sur sa maison non préparée. Incapable de vaincre la puissance de la machine de guerre allemande, Loinger fut fait prisonnier par les Allemands lorsque la France capitula à l’été 1940. Refusant de se tenir prêt alors que sa nation souffrait sous les bottes de l’occupation nazie, Loinger s’échappa et rejoignit la guerre contre les Allemands.

Lire la suite sur @ Incroyable