Un masque de beauté de nuit pour se réveiller aussi jolie qu’une princesse.

Le manque de confiance en soi est provoqué par différents complexes allant du poids jusqu’à des imperfections présentes sur le visage, comme les taches brunes. Bien que le maquillage permet de cacher ces désagréments, il ne traite pas en profondeur la peau et peut même avoir l’effet inverse.

Les taches brunes sont causées par un déséquilibre hormonal, une surexposition au soleil, une carence en vitamines, une sécrétion excessive de mélanine, le stress, le manque de sommeil, la grossesse et la prise de certains médicaments.

On distingue divers types de taches brunes dont l’hyperpigmentation post-inflammatoire, c’est-à-dire les zones brunes provoquées par une altération de la peau (psoriasis, brûlure, acné, traitements cosmétiques), le mélasma qui résulte d’un dérèglement hormonal, les lentigos qui sont dus au processus de vieillissement et à l’exposition aux rayons UV et la kératose qui est uniquement provoquée par le vieillissement cutané. D’autres taches brunes peuvent apparaître selon l’âge et l’état de santé de la personne, il convient alors de consulter un professionnel de la santé.

Lire la suite sur @ Astuces-blagues