Une petite fille de 2 ans meurt après s’être faite piquée par une tique

Les tiques sont des parasites qui vivent dans les bois et dans les hautes herbes. En Europe, ces insectes ne sont pas dangereux, du moment qu’ils sont enlevés le plus tôt possible. Les tiques s’attaquent aussi bien aux hommes qu’aux animaux et se nourrissent de leur sang.

Normalement, les tiques ne présentent pas de danger dans l’immédiat, mais peuvent contaminer les organismes hôtes. En effet, elles sont responsables de la transmission de nombreuses maladies, notamment la maladie de Lyme mais aussi la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses.

La fièvre pourprée des montagnes Rocheuses est une maladie due à la Rickettsia rickettsie, une bactérie transmise par piqure de tiques. Cette pathologie est beaucoup plus fréquente dans le continent nord-américain et sévit pendant la saison chaude, notamment du mois de mai au mois d’octobre.
Les symptômes de la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses se traduisent par de la fièvre, des maux de tête, des problèmes digestifs ainsi que des douleurs musculaires. On remarque également l’apparition de taches purulentes notamment au niveau des poignets et des chevilles. 
Quand cette maladie infectieuse n’est pas traitée à temps, elle peut être fatale. Comme c’était le cas de la petite Kenley Ratliff.

Lire la suite sur @ Incroyable