Une photo d’urnes déplacées par deux employées du Sénat pendant les émeutes du Capitole est devenue virale pour toutes les bonnes raisons

Ces deux derniers jours, le monde entier a suivi de près les événements sans précédent et hautement dévastateurs qui se déroulent à Washington, D.C. Comme vous le savez probablement déjà, mercredi, les législateurs se sont réunis à l’intérieur du bâtiment du Capitole américain pour prendre les dernières mesures avant l’inauguration de Joe Biden.

Tandis que le Congrès certifiait la victoire électorale, une foule de partisans de Trump a décidé de pénétrer de force dans le bâtiment du Capitole pour exiger que les résultats de la dernière élection présidentielle soient annulés.

« C’est une attaque contre la démocratie », a déclaré le président élu Joe Biden, en parlant des actions des émeutiers. « Prendre d’assaut le Capitole, briser des fenêtres, occuper des bureaux sur le sol du Sénat des États-Unis, fouiller les bureaux à la Chambre des représentants, menaçant la sécurité des fonctionnaires dûment élus… ce n’est pas une manifestation, c’est une insurrection », a ajouté Biden.