Vers un reconfinement national ? La phrase d’Emmanuel Macron qui sème le doute

La France se dirige-t-elle vers un reconfinement national ? La dernière sortie d’Emmanuel Macron montre que ce scénario est étudié…

“Nous aurons à prendre dans les jours qui viennent, sans doute, de nouvelles décisions”, a exactement déclaré le président de la République. Il a ajouté qu’il avait demandé à son gouvernement de travailler afin de donner “de la visibilité à nos concitoyens sur le calendrier”. Une déclaration qui intervient pratiquement un an jour pour jour après l’annonce du premier confinement.

Dans la foulée, Emmanuel Macron a rappelé que ces décisions étaient évaluées et prises via le prisme de différents critères. “Nous avons tous à concilier plusieurs dimensions de la vie de notre nation : protéger les plus faibles, (…) protéger notre système de santé, protéger contre la détresse qui va avec le fait d’être isolé, (…) protéger en éduquant nos enfants et nos jeunes qui en ont besoin, protéger en permettant aussi à la vie économique et sociale de se poursuivre”, a-t-il indiqué. Avant d’ajouter : “C’est cet ensemble qu’il faut à chaque instant, constamment, prendre en considération de manière adaptée et proportionnée et en regardant la réalité de notre épidémie, ville par ville, territoire par territoire”.

Lire la suite sur @ Ohmymag