Voici comment Elon Musk a changé l’histoire avec un seul Tweet

Devenue figure populaire et, surtout, homme le plus riche du monde, Elon Musk détient une influence considérable. Mais est-elle suffisante pour changer le cours de l’histoire ?

Aux premiers jours du conflit, le vice-premier ministre Ukrainien, Mykhailo Fedorov, supplie sur Twitter le patron de Space X : “Pendant que vous essayez de coloniser Mars – la Russie essaie d’occuper l’Ukraine ! Pendant que vos fusées atterrissent avec succès de l’espace – les fusées russes attaquent le peuple civil ukrainien ! Nous vous demandons de fournir à l’Ukraine des stations Starlink et de demander aux Russes sains d’esprit de se lever.”

Moins de 11 heures après la publication du tweet, réponse de l’homme le plus riche du monde : “Le service Starlink est maintenant actif en Ukraine. Plus de terminaux en route.” Réponse sérieuse et directe qui sera retweetée plus de 140 000 fois. Mais comment en moins d’une demi-journée, SpaceX s’est implanté en Ukraine pour aider à la diffusion d’internet et par conséquent, des informations ?

Lire la suite sur @ Gentside