Voici le siège préféré et la pire place des voyageurs en avion !

A moins de payer un coût supplémentaire, le numéro du siège dans un avion nous est attribué automatiquement. Après un sondage réalisé par le comparateur de billets Skyscanner.fr, les voyageurs ont voté : ils ont bien un siège favori.

Le site de comparateur de billets d’avions Skyscanner.fr a interrogé 1000 passagers sur leur préférence en 2012. L’enquête portait également sur l’influence des chiffres pairs ou impairs ainsi que les numéros “porte-bonheur”. Car oui, beaucoup de passagers sont superstitieux et ne choisissent pas n’importe quel siège quand ils font leur réservation.

Autre donnée de ce sondage, la préférence pour les hublots : voir le ciel d’aussi près a un charme incomparable. 60% optent pour cette option. Seulement 1% des interrogés apprécient être sur la place du milieu. En toute objectivité, ce n’est pas la plus confortable. S’il y a un siège préféré, il y a forcément la place détestée. Et le vilain petit canard est le numéro 31E, en milieu de rangée, tout au fond de l’appareil…