La Sûreté du Québec surveillera les automobilistes sur un point précis cet hiver.

Voici ce que j’ai à te raconter d’après ce que j’ai lu chez ToutQc. En ce moment, rouler sur les routes est compliqué à cause du mauvais temps. La Sûreté du Québec, c’est un peu comme les policiers de la route, ils vont lancer une campagne d’information pour rappeler aux gens de faire attention quand ils conduisent.

En effet, les policiers vont essayer de faire comprendre aux gens que ce n’est pas bon de faire des choses dangereuses quand on conduit. Comme ne pas laisser passer les autres, passer au feu rouge, ne pas s’arrêter quand c’est obligé, ou coller la voiture de devant.

Mais ce n’est pas tout, ils vont aussi donner plus de contraventions à ceux qui conduisent trop vite pour les conditions de la route, même s’ils respectent la limite de vitesse.

Rappelez-vous qu’il est vraiment important de diminuer sa vitesse lorsque c’est difficile de voir à cause de l’obscurité, du brouillard, de la pluie ou de la neige et lorsque la route est glissante ou partiellement dégagée.

Si un policier pense que tu ne conduis pas de manière sécuritaire selon le temps ou l’état de la route, tu pourrais avoir une amende de 60$ plus des frais extra. En plus, ils ajouteront deux points négatifs à ton dossier de conduite.

Oh, et une dernière chose, les policiers vont aussi surveiller les voitures qui n’ont pas mis des pneus d’hiver. Il faut savoir que la date limite pour les installer est le 1er décembre.

En gros, voici ce qu’il faut retenir : les routes sont dangereuses en ce moment, alors il faut faire très attention quand on conduit. Les policiers vont donner plus de contraventions et porteront une attention particulière à ceux qui n’ont pas installé leurs pneus d’hiver. Rappelez-vous, la sécurité avant tout!


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *