Un homme qui s’est acheté une île privée avec les programmes d’aide de la COVID-19 est dans le trouble.

Il y a une histoire un peu folle que j’ai lue sur ToutQc qui raconte comment un homme d’affaires, nommé Patrick Parker Walsh, s’est acheté une île privée. Tu sais comment il a fait ça? Il a pris de l’argent qui était censé aider les gens durant la pandémie de COVID-19. On parle ici d’un vol de près de 8 millions de dollars !

Patrick vivait en Floride et l’île qu’il a achetée est appelée île Sweetheart, elle est au large de la côte du golfe du Mexique. Mais ce qui est encore plus fou, c’est qu’il n’est pas le seul à avoir fait ça. D’autres personnes ont profité de cet argent du gouvernement pour s’offrir des choses très chères comme des maisons, des montres de luxe, des voitures rapides ou même de longues soirées dans de très riches clubs.

Et tu sais comment ils ont fait pour voler cet argent? C’était assez simple en fait. Ils ont simplement menti sur des formulaires de demande et hop, l’argent était à eux, puisque les mesures de protection pour prévenir la fraude avaient été supprimées à ce moment-là.

Certains étaient même assez osés pour montrer ce qu’ils faisaient. Par exemple, un rappeur du Tennessee a dit sur YouTube qu’il avait volé plus de 700 000 dollars destinés à l’assurance chômage pendant la pandémie ! Un autre a même utilisé de l’argent volé pour acheter un élevage d’alpagas.

Il semble que seules 3200 personnes ont été accusées de fraude liée à ce programme d’aide. Et malheureusement, il y a probablement beaucoup d’autres voleurs qui ne se feront jamais attraper. C’est triste, mais comme le dit Bob Westbrooks, qui était responsable de ce programme, le système de justice n’est tout simplement pas équipé pour faire face à tous ces vols.

Voici en gros les grandes lignes à retenir : malheureusement, il y a des gens qui profitent des situations difficiles pour voler de l’argent. C’est l’histoire d’un homme qui a volé presque 8 millions de dollars destinés à aider les gens pendant la pandémie de COVID-19 pour s’acheter une île privée. Et il y en a beaucoup d’autres qui ont fait la même chose. Malheureusement, notre système de justice a du mal à attraper tous ces voleurs.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *