Un système intense va gâcher la douceur prévue cette semaine au Québec

Alors, voici ce que j’ai compris du texte de ToutQc:

On s’attendait à une semaine assez chaude au Québec, mais un changement de dernière minute a été annoncé. Il y a un système météorologique intense qui va arriver cette semaine et qui va perturber cette douceur prévue.

Les informations météorologiques ont été vérifiées par un expert, le météorologue Bertin Ossonon. Il dit qu’il y aura une poussée de douceur surtout jeudi et vendredi.

Mais il faut faire attention! Parce qu’une grosse tempête est prévue pour l’est du Québec. Cette tempête pourrait apporter des vents froids dans le sud, le centre et l’est de la province.

Donc, même si on va avoir un peu de chaleur, ça ne va pas durer longtemps à cause du système intense qui va arriver.

Après la chaleur de jeudi et vendredi, les températures vont descendre en dessous de la normale. Donc vendredi sera le jour le plus chaud cette semaine avec des températures qui pourraient atteindre presque 15 °C dans le sud du Québec.

Mais ensuite, les températures vont commencer à descendre à partir de vendredi. C’est un peu décevant pour ceux qui s’attendaient à un weekend plus chaud.

En gros, ce que tu dois retenir, c’est qu’on aura un peu de chaleur cette semaine mais qu’une tempête va arriver par après et faire descendre les températures. Alors, n’oublie pas ton manteau pour le weekend!