39 ans plus tard, le fils de Guillaume Lemay-Thivierge reprend le rôle de son père dans Le matou

Une nouvelle adaptation de “Le matou”, un univers créé par monsieur Émile il y a 39 ans, revient, mais cette fois en tant que comédie musicale. Ce spectacle sera joué non pas dans le cinéma mais sur scène par le fils de Guillaume Lemay-Thivierge. Ce dernier avait interprété le rôle principal de la version cinématographique de l’oeuvre.

Le nouvel acteur appelé Théodore Lemay-Thivierge, qui a 7 ans, jouera dans cette comédie musicale l’été prochain. Il suivra les traces de son père qui avait tourné le film à succès de Jean Beaudin quand il avait 8 ans.

La comédie musicale “Le matou” est très spéciale car Théodore va jouer le rôle que son père avait interprété en 1985. Sa maman, Émily Bégin, jouera également un rôle dans le spectacle. L’intrigue tourne autour de l’histoire originale du romancier Yves Beauchemin dont l’oeuvre a été vendue à plusieurs millions d’exemplaires dans 16 langues.

À la conférence de presse, M. Beauchemin, qui a écrit le roman original, a comparé “Le matou” à de la “plasticine” qui se transforme au fil du temps. La mise en scène sera assurée par Joël Legendre et elle sera du type Broadway.

Voici donc les grandes lignes à retenir: “Le matou”, un univers créé il y a 39 ans par monsieur Émile est de retour en comédie musicale. Le spectacle sera joué par le fils de Guillaume Lemay-Thivierge, dans le rôle principale que son père avait tenu dans le cinéma. Sa maman, Émily Bégin, ainsi que 12 autres comédiens, participeront également à cette production. Tout cela nous est rapporté par ToutQc.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *