Santé Canada apporte un changement historique concernant les dons de sang.

Il y aura un grand changement chez les personnes qui donnent du sang au Canada. La Société canadienne du sang annonce que plus de gens peuvent maintenant donner du sang. Par exemple, dès le 4 décembre, si vous avez vécu en France, au Royaume-Uni ou en Irlande, vous pouvez maintenant donner du sang. Avant, ces personnes n’étaient pas autorisées à donner du sang à cause du risque de la maladie de la vache folle. Cela change parce que les personnes qui travaillent pour la Société canadienne du sang et d’autres endroits disent maintenant que ce risque n’est plus là.

Cette information vient de ToutQc, où ils expliquent qu’environ 70 000 personnes n’ont pas pu donner du sang parce qu’ils vivaient dans ces pays. Maintenant, ces personnes peuvent aider en donnant du sang. La Société canadienne du sang a également mentionné qu’il n’y a pas plus de cas de la maladie de la vache folle à cause du don de sang.

Aditi Khandelwal, qui travaille pour la Société canadienne du sang, dit qu’ils regardent toujours les nouvelles informations et les progrès pour savoir qui peut donner du sang. Ils s’assurent que le sang est sûr et disponible.

En gros, les personnes qui ont passé cinq ans ou plus en France ou en Irlande entre 1980 et 2001, ou trois mois ou plus au Royaume-Uni entre 1980 et 1996, peuvent maintenant donner du sang.

En conclusion, ce grand changement signifie que plus de gens peuvent donner du sang au Canada. Plus personne n’a besoin de s’inquiéter de ne pas pouvoir donner du sang parce qu’ils ont vécu dans ces pays. Selon la Société canadienne du sang, leurs centres de donneurs sont prêts à recevoir tous ceux qui peuvent désormais faire un don à partir du 4 décembre.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *