Une jeune Québécoise atteinte de la maladie de Lyme réclame l’aide médicale à mourir

Bonjour petit, j’ai une histoire à te raconter, je l’ai trouvée sur ToutQc.

Il s’agit d’une jeune femme appelée Stéphanie Lavoie. Elle a 29 ans et vit à Drummondville. Malheureusement, Stéphanie est atteinte de la maladie de Lyme, une maladie très difficile à combattre.

Stéphanie souffre beaucoup à cause de sa condition. Elle ne peut pas faire grand-chose à part rester au lit, elle ne peut même pas se divertir à part écouter des balados et des livres audio. Elle dit que ce n’est pas une vie pour elle, ni pour sa famille.

Elle mange uniquement des bananes depuis des mois et elle perd du poids. Elle n’a plus beaucoup de force pour continuer à se battre contre sa maladie.

Malgré tout, elle ne perd pas tout espoir. Elle dit qu’elle pourrait changer d’avis si on lui redonnait espoir d’être prise en charge par le système de santé et si on l’aidait financièrement.

Son compagnon, Michael, est très impressionné par sa force mentale. Il dit qu’il ne connait personne aussi forte qu’elle.

Les points importants à retenir de cette histoire sont que Stéphanie Lavoie, une jeune Québécoise de Drummondville, lutte contre la maladie de Lyme. Malgré sa souffrance, elle garde espoir et sa force mentale impressionne son compagnon, Michael.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *