MétéoMédia dévoile ses prévisions de l’hiver 2023-24 et c’est peu réjouissant.

Alors, en gros, le site ToutQc nous informe que MétéoMédia a fait des prévisions pour l’hiver à venir et que El Niño pourrait changer les choses.

Le chef de la météorologie d’MétéoMédia, André Monette, dit que notre hiver sera divisé en deux parties: une partie sera plus douce et l’autre sera plus froide.

Le mois de décembre sera plutôt doux et en janvier et février, les températures seront normales avec quelques épisodes de froid.

M. Monette prédit que l’hiver au Québec ne sera pas très neigeux à cause de El Niño. La plupart des tempêtes seront concentrées dans le sud des États-Unis et sur la côte est américaine. Il ajoute que dans l’ensemble, l’hiver ne sera pas très neigeux, surtout en décembre.

Il ne faut pas oublier que l’hiver dernier, une grande tempête de verglas s’est produite en avril. MétéoMédia dit que cela pourrait se reproduire cette année, mais cela n’est pas dû à El Niño.

En résumé, M. Monette explique que l’hiver commencera doucement avant que le froid n’arrive vers le milieu de la saison. Il faut s’attendre à moins de tempêtes que d’habitude.

Voici les grandes lignes à retenir : l’hiver aura deux parties, une douce et une froide, et il y aura moins de neige que d’habitude à cause de El Niño. Il faut aussi s’attendre à la possibilité d’une tempête de verglas comme celle de l’année dernière.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *